Forum VPMNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Idée à développer] Journal spécial présidentielles

+3
Pooky
Billgates
patseb
7 participants

Aller en bas

[Idée à développer] Journal spécial présidentielles Empty [Idée à développer] Journal spécial présidentielles

Message  patseb Mar 19 Fév - 1:06

Ce soir en réfléchissant (si, si ça m'arrive Very Happy ) je me suis dit qu'un VPM news spécial pourrait sortir à l'issue de la phase de parrainages, ainsi qu'après les deux tours.

D'une longueur plus courte que d'habitude (une page voire deux), on pourrait y trouver :
- les résultats (évidemment ^^')
- des interviews des battus (avec peut-être des reports de voix) et des qualifiés (sans reports de voix, banane (... patapé))
- des réactions ...
- des explications sur ce qui va se passer (le mode d'emploi de la suite du déroulement de l'élection)

Ceci vous oblige à plus de travail (ms y en a en vacances et qui s'ennuient parmi les journalistes, j'en suis sûr Very Happy ) et à un strict respect de la neutralité journalistique (et oui Very Happy), mais je pense que c'est peut-être une idée à développer (d'où le titre, tongue ). En tout cas, il ne reste que très peu de jours avant les différentes échéances.

Bonne soirée. Sleep

patseb

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Compte(s) dans Votez Pour Moi : tomvelo, patseb, laiquendi
Parti dans Votez Pour Moi : La Guilde de Synetram, Union Québéco-Française, La Licorne céleste
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Idée à développer] Journal spécial présidentielles Empty Re: [Idée à développer] Journal spécial présidentielles

Message  Billgates Mar 19 Fév - 11:36

L'idée de numero special avait déjà été creusée, mais c'est vrai que ce sont les circonstances ideales pour en faire un premier...


Mais il faut tout de meme faire attention à ne pas trop s'impliquer dans les presidentielles
Billgates
Billgates
Admin et journaliste

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Compte(s) dans Votez Pour Moi : Billgates
Parti dans Votez Pour Moi : Vox Populis
Date d'inscription : 17/11/2007

http://forumvox.forumsline.com

Revenir en haut Aller en bas

[Idée à développer] Journal spécial présidentielles Empty Re: [Idée à développer] Journal spécial présidentielles

Message  Pooky Mar 19 Fév - 12:20

Personnellement je ne suis pas du tout en vacances et j'ai même pas mal de boulot. Donc je pense pas pouvoir me charger de ca, deja que le journal du lundi me prends un temps fou, là ca va pas etre possible pour moi.

Désolé, lais si vous voulez le faire ya pas de probleme ! Juste je ne pourrais pas trop vous aider.
Pooky
Pooky

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Compte(s) dans Votez Pour Moi : Pooky, Demosthene, Tiber
Parti dans Votez Pour Moi : Parti de Poker ! , Parti Rapier
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Idée à développer] Journal spécial présidentielles Empty Re: [Idée à développer] Journal spécial présidentielles

Message  tarfful Mar 19 Fév - 12:39

Ce n'est peut-être pas mon rôle mais, je suggère une interview d'un élécteur et d'un éligible, une présentation réduite à l'essentiel des candidats (nom, parti, propositions "sérieuses"), ou encore, une série de 7 à 10 questions posées chacune par un joueur différent pour un candidat.
tarfful
tarfful

Nombre de messages : 32
Age : 35
Compte(s) dans Votez Pour Moi : Tarfful
Parti dans Votez Pour Moi : Parti du changement
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée à développer] Journal spécial présidentielles Empty Re: [Idée à développer] Journal spécial présidentielles

Message  MrBanana Mar 19 Fév - 13:58

Je suis tout à fait d'accord avec cette idée, et elle me paraissait évidente et essentielle.

Cependant, elle sera irréalisable, autant parce que vous n'aurez pas le temps que parce que les candidats ne l'auront ou ne le prendront pas.

Avec ce raccourcissement du timing seuls les grands partis peuvent gagner, grâce au copinage, il n'y aura rien sur les programmes.

Sergei ayant visiblement décidé de se débarrasser au plus vite de la Présidentielle, celle-ci commençant en pleine semaine et la période étant très mal choisie, je doute que cette campagne veuille vraiment dire quelque chose : et il y aura un taux de participation record... vu sa faiblesse. =/

Vue l'ultra-rapidité de celle-ci, il n'y aura pas de débat de fond, donc je doute de toutes façons cela aurait servi...
MrBanana
MrBanana

Masculin Nombre de messages : 111
Compte(s) dans Votez Pour Moi : MrBanana / SeñorBanana
Parti dans Votez Pour Moi : Le Retour du Canard Déchaîné
Date d'inscription : 01/12/2007

http://canardvpm.c.la

Revenir en haut Aller en bas

[Idée à développer] Journal spécial présidentielles Empty Re: [Idée à développer] Journal spécial présidentielles

Message  Ritzle Mar 19 Fév - 14:11

Quand je disais que ça servait à rien.. Razz
Ritzle
Ritzle

Nombre de messages : 311
Compte(s) dans Votez Pour Moi : Ritzle
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Idée à développer] Journal spécial présidentielles Empty Re: [Idée à développer] Journal spécial présidentielles

Message  triskel Mer 20 Fév - 1:10

Pas de vacances pour moi ... donc ça sera dur ...
triskel
triskel

Masculin Nombre de messages : 188
Compte(s) dans Votez Pour Moi : triskel , norton
Parti dans Votez Pour Moi : les canards (et son charismatique secretaire), parti trotskiste national
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Idée à développer] Journal spécial présidentielles Empty Re: [Idée à développer] Journal spécial présidentielles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser