Forum VPMNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes.

4 participants

Aller en bas

La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes. Empty La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes.

Message  nomanbi Jeu 30 Oct - 20:25

Nous observons, depuis quelques temps déjà, du remue-ménage au sein du classement des Partis les plus influents : en effet, M et les Garcons et la Licorne Céleste sont au coude à coude ; tandis que M et les Garcons ( anciennement OVNA je le rappelle ) perd une partie de son influence au profit de la Licorne Céleste, cette dernière creuse - cependant très lentement - l'écart entre eux. Le classement nous indique :
la Licorne Céleste : 19%
M et les Garcons : 18,29%

Mais nous pouvons aussi faire une autre analyse de ces deux pourcentages, c'est que M et les Garcons, depuis qu'ils ne sont plus au sommet du Top 15 des Partis influents, ont aussi perdus Paris ! Presque dans la même période, il faut le reconnaître... Darkcool ayant succédé à mariem, on peut se demander si la prise de Paris n'est pas la cause principale de la perte d'influence d'OVNA. Cependant, Paris n'est pas l'Ile de France ! Ainsi, nous constatons que M et les Garcons continuent de résister à la vague des licornes, conservant ainsi leur emprise sur cette région : le président du conseil régional reste ethylo, faisant face à darkcool , le vainqueur de Paris, et à bestou ( Be Cool ).
Il faut cependant reconnaître que même si la vague anti-OVNA perdure, Paris ne sera jamais éternellement aux licornes, et ce, pour 3 raisons :
1) le classement des partis par adhérents n'est plus. Donc, la Licorne Céleste ne peut tout simplement plus sédimenter son électorat.
2) la Licorne Céleste ne peut plus sédimenter ses électeurs ; c'est donc la vague anti-OVNA qui maintient darkcool à son fauteuil de Maire de Paris. Or, soit par le temps ou la lasseté, elle finira par cesser.
3) avec les précédentes réformes qui ont eues lieues sur VPM,des partis peuvent désormais facilement accéder à Paris. Imaginons que ceux-ci soient contre les licornes ; ils choisiront le candidat d'OVNA.

Conclusion : c'est donc un véritable duel qui se passe - et qui continuera - à Paris.

RECETTE D'UN DUEL :
Prenez un candidat venu tout droit de chez les licornes, et deux très grands partis.
Versez sur une ville en " ébullition "^^ et divisée en partis rivaux. Corsez avec des électeurs qui changent désormais de partis comme de chaussettes, puis jouez à un petit jeu en attendant que ca se passe...
Résultat : un joli duel local.
Ajoutez donc un grand territoire : et voilà un duel à l'échelle nationale.

Sinon, il est temps de faire une autre étude sur un point - le dernier . Nous savons que M et les Garcons comptent dans leur parti 8 membres . Avant , ils en comptaient plus, ainsi je livre ici une partie des causes de ces départs : buny a été banni du parti par lacagouille, et dezen a lui quitté le parti de son propre gré.
Or, réfléchissons bien : face à un parti qui ne cesse de croître en puissance et qui compte maintenant 17 membres , ne faudrait-il pas relancer une stratégie d'embauche qui permettrait de rattrapper le retard accumulé face à nos licornes ? Car je doute que 8 membres ne fassent le poid contre 17 membres - presque le double.
Si je devais tirer moi-même une conclusion de ces diverses analyses , je n'hésiterai pas : le temps est propice aux licornes... et je peut même prédire l'avenir ; bien que la licorne ne gardera pas Paris éternellement - c'est prévisible - si OVNA n'engage pas plus et ne refonde pas une autre stratégie afin de contrer son parti rival, M et les Garcons sera hors-jeu. Et cette fois il n'y aura aucun arbitre pour voir les fautes... contrairement aux match de football, il n'y a pas besoin d'une égalité parfaite de joueurs dans chaque équipe pour commencer un match^^ !

nomanbi

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Compte(s) dans Votez Pour Moi : nomanbi
Parti dans Votez Pour Moi : Mouvement sur le Côté
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes. Empty Re: La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes.

Message  Ritzle Sam 1 Nov - 13:53

Merci Nomanbi. Les autres dorment ? ^^
Ritzle
Ritzle

Nombre de messages : 311
Compte(s) dans Votez Pour Moi : Ritzle
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes. Empty Re: La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes.

Message  easy Mar 4 Nov - 3:35

Malgré quelques répétitions, j'aime bien.
Il y a une réelle analyse, c'est assez argumenté.
Je ne m'attendais pas à cela en fait, donc, je suis plutôt contente.

(Ben non, je ne dors pas!^^ La somnographie, ça existe?? Oo)
easy
easy

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 40
Compte(s) dans Votez Pour Moi : boudin, easy, geisha
Date d'inscription : 30/11/2007

http://www.mysiteweb.fr/vpm

Revenir en haut Aller en bas

La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes. Empty Re: La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes.

Message  nomanbi Mer 5 Nov - 20:36

Merci !^^ Very Happy

nomanbi

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Compte(s) dans Votez Pour Moi : nomanbi
Parti dans Votez Pour Moi : Mouvement sur le Côté
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes. Empty Re: La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes.

Message  ouicmoi Mer 5 Nov - 20:54

c'est pas mal du tout =D
ouicmoi
ouicmoi

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Compte(s) dans Votez Pour Moi : ouicmoi noncmoi ptetrecmoi
Parti dans Votez Pour Moi : Be Cool, les Coins Coins et...rien ^^
Date d'inscription : 28/01/2008

http://loeildulyceen.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes. Empty Re: La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes.

Message  Ritzle Ven 7 Nov - 0:25

Les avis semblent unanimes. Bienvenue Nomanbi.
Ritzle
Ritzle

Nombre de messages : 311
Compte(s) dans Votez Pour Moi : Ritzle
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes. Empty Re: La rude concurrence d O.V.N.A face aux Licornes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser