Forum VPMNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'usage excessif de la corruption : causes et effets

Aller en bas

L'usage excessif de la corruption : causes et effets Empty L'usage excessif de la corruption : causes et effets

Message  nomanbi Sam 8 Nov - 20:52

Dans Votez Pour Moi, la corruption n'est pas chose rare : désormais, nous trouvons des campagnes où les valises pullulent , et où désormais une prime quotidienne à son leader ne suffit plus à le préserver des pots-de-vins. Ainsi, nous avons assistés, certains d'entre nous, au départ de notre premier, deuxième et quelquefois troisième leader ( ex-ministre ). Si nous ne devions prendre qu'un seul exemple, ce serait celui de mariem : elle est en effet en hors-campagne depuis quelques temps déjà en grande partie à cause de l'usage excessif de la corruption.
Dans certaines campagne, où la corruption est devenue un cauchemar, même son allié est suspecté ! A l'heure où même les plus petits partis d'une campagne ont autant de risque de se faire corrompre que les grands partis, faut-il réformer la corruption ? Imposer des réglementations au risque d'exiter la colère des joueurs ? Ou faut-il tout simplement supprimer la corruption ?
Avant de se faire sa propre opinion, un petit retour en arrière s'exige : avant, le paradis de VPM n'était pas aussi " corrompu " qu'aujourd'hui. Puis, une élection présidentielle est arrivée : le résultat a été l'élection de mrbanana comme président vpmien. Nous avons alors assistés à la fermeture du forum pendant un certain temps, à la création du poste de porte-parole, et aussi à certaines réformes qui ont permis à certains partis de s'élever . La cause ? Tout simplement que ces réformes ont permis aux partis d'avoir plus d'argent qu'avant ; à Paris, des partis qui n'y étaient jamais allés se sont mis à y faire campagne. Je vous parle de cet événement parce que c'est sans doute le fait de pouvoir posséder plus d'argent qui a été une des causes majeures de l'arrivée massive de corruption. Faîtes entrer les suspects !

Suspect n°1 : les nouveaux joueurs
D'accord, ce n'est peut-être pas mon hypothèse préférée, mais je ne peux pas l'effacer d'un coup. Il y a dans le monde de votez pour moi près de 25 813 joueurs . Ils peuvent user de la corruption sur beaucoup de joueurs. Se réunissant dans certaines campagne, la corruption peut vite devenir une seconde nature et , comme chacun sait, les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Suspect n°2 : un petit crédit par-ci, un par là...
Hé oui : les crédits peuvent être les fautifs ! A savoir qu'après la campagne nous avons vu fleurir certaines options payantes : si on paye 40 crédits, tous les joueurs d'une campagne auront une enveloppe pour eux. Ho ho , le beau suspect que voilà ! Wink Peut-être que certains joueurs, à la vue de cette option, ont trouvé leur vocation !

Suspect n°3 :
Il est où l'autre suspect ? affraid

Nous avons à présent fais le tour des causes de la corruption ( même si elles sont bien plus nombreuses ). C'est à vous à présent de vous forger une opinion.

nomanbi

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Compte(s) dans Votez Pour Moi : nomanbi
Parti dans Votez Pour Moi : Mouvement sur le Côté
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser